Les As des As
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les As des As

Forum de l'alliance ~LAdA~ serveur 15 de Travian
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didier (Sainte Druidix)




Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Empty
MessageSujet: actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis   actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:18

1er février : le tabac hors la loi dans les entreprises

À partir du 1er février, la cigarette sera interdite dans les entreprises, les administrations, les hôpitaux et les établissements scolaires. Les entreprises pourront certes conserver un fumoir, mais à des conditions extrêmement strictes : dispositif d'extraction d'air spécifique, fermeture des portes automatique sans possibilité d'ouverture non intentionnelle, consultation préalable des comités d'hygiène et de sécurité, etc. Dans un entretien à La Tribune, Xavier Bertrand, ministre de la Santé, fixe comme objectif de " doubler le nombre de fumeurs qui arrêtent la cigarette ". " Aujourd'hui, il y a 1,2 million qui tentent et 700.000 qui arrêtent chaque année, explique-t-il. L'idée est de passer à 1,5 million de personnes qui arrêteraient de fumer. "

La nouvelle réglementation sera lourde pour les salariés réfractaires. Outre une amende de 68 euros, les salariés fumeurs pourront être menacés d'un licenciement pour faute grave. L'employeur risque une amende de 135 euros. Le ministère de la Santé a habilité 175.000 agents - police, gendarmerie, inspecteurs du travail, médecins du travail - pour faire respecter la réglementation dans les espaces publics, les entreprises et les administrations.
La Tribune 29/01/2007 08:30:00
Revenir en haut Aller en bas
onxmike

onxmike


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 65
Localisation : Tout à côté de Coccinelle
Date d'inscription : 04/01/2007

actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis   actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Icon_minitimeVen 2 Fév - 8:33

Si l'on débat sur un problème de société dans un jeux comme Travian, je pense qu'il ne peut qui avoir des frottements entre les fumeurs et les non fumeurs.
Donc pas un bon plan pour la communauté. clown

Ici chez les ~Lada~ c'est un endroit fumeur Razz
Car ici "au bistro du coin" il n'y a pas de petite restauration ...

MAIS ! Il est STRICTEMENT interdit de fumer dans la partie privé du forum ... là on y travail très très dur ... affraid

Bon ok actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onx.be
didier (Sainte Druidix)




Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis   actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Icon_minitimeVen 2 Fév - 9:10

onxmike a écrit:
Si l'on débat sur un problème de société dans un jeux comme Travian, je pense qu'il ne peut qui avoir des frottements entre les fumeurs et les non fumeurs.
Donc pas un bon plan pour la communauté. clown
:

et alors échanger c'est avancer, je ne vois pas en quoi un avis différent d'un autre peut entrainer des pseudo querelles,, je te demande pas de te battre avec ton voisin parce qu’il ne pense pas comme toi, mais juste partager peut être des remarques qui méritent tout simplement d’être citer.

Si l’on doit fermer sa gueule pour éviter quelques conflits verbaux, je ne vois vraiment pas l’intérêt de participer à un forum, maintenant il est vrai que si l’objectif de ce lieu est le jeu, tu as raison ce débat na pas lieu d’être
Revenir en haut Aller en bas
onxmike

onxmike


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 65
Localisation : Tout à côté de Coccinelle
Date d'inscription : 04/01/2007

actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis   actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:13

Pas du tout pas du tout on peut ... d’ailleurs j'en rigole regarde plus haut ! affraid .... clown .... de l'humour tout ça ! tongue

Allé je commence le 1er ....

L'interdiction de fumé a un plus ...

on vie mieux on respire mieux au boulot ... au resto .... etc.

Chez moi cela fait 25 ans que j'interdit de fumer chez moi et tout mes amis s'y on fait.

Je suis pour l'interdiction !!! et même plus ... le paquet de cigarette à 10 € à partir de demain.

La santé de tous s'en portera bien mieux. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onx.be
didier (Sainte Druidix)




Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis   actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Icon_minitimeVen 2 Fév - 23:10

onxmike a écrit:


L'interdiction de fumé a un plus ...

on vie mieux on respire mieux au boulot ... au resto .... etc.

Chez moi cela fait 25 ans que j'interdit de fumer chez moi et tout mes amis s'y on fait.

Je suis pour l'interdiction !!! et même plus ... le paquet de cigarette à 10 € à partir de demain.

La santé de tous s'en portera bien mieux. bounce

Entièrement d’accord avec toi, je me bats depuis plusieurs années pour éviter que l’on fume à coté de moi et j’ai quand même réussis à me faire respecter, même si certains me maudissait….

Par contre être obligé de verbaliser cela me gène, une information sur le respect de l’autre aurait été plus démocratique, mais il est vrai que maintenant notre belle France devient le pays du PV, de la réprimande, de la contravention etc……….
Revenir en haut Aller en bas
yveST3

yveST3


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 71
Date d'inscription : 30/01/2007

actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis   actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Icon_minitimeVen 2 Fév - 23:35

Entièrement d’accord avec toi, je me bats depuis plusieurs années pour éviter que l’on fume à coté de moi et j’ai quand même réussis à me faire respecter, même si certains me maudissait….

Par contre être obligé de verbaliser cela me gène, une information sur le respect de l’autre aurait été plus démocratique, mais il est vrai que maintenant notre belle France devient le pays du PV, de la réprimande, de la contravention etc…

Oué mais non Very Happy

Depuis que je connais Mike et ça fait déjà quelques années son jardin c'est rempli de mégots et je respectait que sa maison soit non enfumée. pale
Par contre au resto et ceçi jusqu'au 1er janvier de cette année je fumait a table a côté de lui pour me venger. lol!

Parce que tu crois sincèrement que si il n'y a pas de verbalisation le français moyen va s'empécher de fumer dans les endroits publics, il n'y a que notre porte monnaie qui nous fasse mal et ça en haut ils le savent très bien. actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis 16
Revenir en haut Aller en bas
solveigh
Admin
solveigh


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis   actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Icon_minitimeSam 3 Fév - 1:11

Rhooo la la ces histoires fumeurs-pas fumeurs.....

J'ai été fumeusse et j'ai arrêté voici un peu plus de 3 ans...

J'ai toujours eu pour politique que ma liberté de fumer s'arrête à la liberté du non fumeur à ne pas être pollué....

ça m'a vallu d'aller dehors par temps de pluie tirer ma cloppe.... Mais bon....

Maintenant, ces verbalisations me font rire... ok... qu'on n'enfume pas quelqu'un à table (je déteste ça aussi)... Ok qu'on fasse des coins fumeurs et non fumeurs... mais qu'est-ce qu'on fait quand dans un groupe il y a les deux???

Bon, bref... de toute façon, il n'y aura jamais de remède miracle à ça... Même si le paquet devait couté 100€ ça ne résoudra pas le problème.

On fait un tas de foin sur la cigarette qui tue.. on verbalise et on puni...

Et que fait-on pour l'alcoolisme? sous prétexte que c'est une maladie, on tolère qu'il tue???
Revenir en haut Aller en bas
https://lada.forumactif.org
boutchou

boutchou


Féminin
Nombre de messages : 777
Age : 52
Localisation : Partout sauf la ...
Date d'inscription : 14/11/2006

actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis   actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Icon_minitimeSam 3 Fév - 1:58

onxmike a écrit:
... le paquet de cigarette à 10 € à partir de demain.

La santé de tous s'en portera bien mieux. bounce

Et la bière a 10euros le verre ... ferais pas de mal non plus et ca ferait moins de mort sur les routes ...

Faudrais peut être aussi regarder le coté négatif que certains "non fumeur" peuvent avoir avant de condamner les fumeurs.

Le plus simple c'est de faire des endroits pour fumeur et d'autre pour non fumeur ... chacun va la ou il le désir et n'ennuie personne ....
Revenir en haut Aller en bas
onxmike

onxmike


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 65
Localisation : Tout à côté de Coccinelle
Date d'inscription : 04/01/2007

actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis   actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Icon_minitimeSam 3 Fév - 8:36

boutchou a écrit:
onxmike a écrit:
... le paquet de cigarette à 10 € à partir de demain.

La santé de tous s'en portera bien mieux. bounce

Le plus simple c'est de faire des endroits pour fumeur et d'autre pour non fumeur ... chacun va la ou il le désir et n'ennuie personne ....

Là je suis bien d'accord, et plus personne n'aurais à redire de quoi que se soit.
Hein Yves'ke, une fois nous irions au resto fumeur, une fois au non fumeur.

Dans les café là! Cela devrait être fumeur pour tous sans restauration bien sûr.

Heeee, et attention la France, la Belgique ce n'est rien aux U.S.A. là, c'est bien pire ... ils interdisent de fumer sur certain trottoir du n° 3500 au N° 5600 !!!! Et là on est dehors....

Bientôt on ne pourra plus péter en rue si cela continue ....(Pauvre de moi !)
Les vaches vont devoir d'ailleurs mettre un bouchon pour ne plus péter (400litres de méthanes / jour). Pollution pollution quand-tu nous tien silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onx.be
Contenu sponsorisé





actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis   actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
actualité [1er février : le tabac] donnez votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les As des As :: Partie Publique :: Le bistrot du coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser